Nos résultats
2021 87% de vœux retenus
2022 85% de vœux retenus
2023 92% de vœux retenus
En 2021: Premier résultat sur Parcoursup ® en IFSI: Aléxis 67 vœux retenus dans 67 écoles d’infirmière.
En 2022: Premier résultat sur Parcoursup® en IFSI: Nicolas 57 vœux retenus dans 57 écoles d’infirmière.
En 2023: Premier résultat sur Parcoursup avec Lou. 70 vœux retenus sur 70, dès l’ouverture sans passer par liste d’attente.
Notre objectif : rédiger le contenu de votre dossier en correspondance avec la grille de notation utilisée à l’intérieur de Parcoursup®.
Le secret de notre réussite repose sur l’établissement d’un bilan d’orientation préalable avec le candidat, et la mise en place d’un programme de formation interne permettant de valoriser chaque candidature. Les résultats affichés sont calculés à partir du nombre de candidats ayant réalisé notre accompagnement et ayant obtenu au mois un vœu « positif » sur Parcoursup®, hors bac pro.
Les véritables critères ou attendus utilisés à l’intérieur du dispositif Parcoursup®
Les sélections opérées par le biais de Parcoursup reposent surtout sur la qualité de vos résultats scolaires. Il suffit de se référer aux textes officiels inscrits dans la loi du 8 mars 2018:
Le dispositif Parcoursup donne aux élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats au baccalauréat de leur lycée une priorité d’accès aux formations publiques de l’enseignement supérieur. Articles L. 612-3-1: sont concernés les élèves de terminale qui, parmi l’ensemble des élèves de leur lycée ayant préparé le baccalauréat de la même série font partie des 10% qui ont obtenu les meilleurs résultats au baccalauréat et ont obtenu une mention (assez bien, bien ou très bien)
.
La loi ORE 2018 « Orientation et réussite des étudiants » fixe les conditions des recrutements sur Parcoursup ® (extrait) :
«Les établissements d’enseignement supérieur sont responsables de leur dispositif d’examen des vœux et de la mise en œuvre de tout dispositif de traitement conçu, à la demande des commissions d’examen des vœux, pour faciliter le travail de classement des candidatures… L’algorithme se borne à effectuer un pré-classement des candidats au regard des modalités et critères d’examen des candidatures définis par les commissions d’examen des vœux.»